mercredi 20 août 2014

Présentation du blog.

Bien le bonjour et bienvenue sur mon blog.

J'ai décidé de suivre la vague et de créer un blog sur mes lectures, mais aussi sur mon expérience de l'écriture amateur. Celle-ci est très limitée pour le moment, mais j'espère qu'au fil du temps elle augmentera. Je vais donc commencer par vous expliquer section par section le pourquoi et le comment.

La partie lecture :

La lecture est mon passe-temps numéro 1. Je lis depuis que je suis toute petite. J'ai bien entendu débuter par les Walt Disney et je suis restée un peu dans l'univers de l'imaginaire puisque je lis avant tout de la fantasy. Il m'arrive aussi toute fois de me diriger vers de la littérature pour Young adulte et parfois même du côté historique avec par exemple la lecture des livres de Valério Manfredi comme le tyran de Syracuse que j'ai adoré. Mais dans ces cas-là, je reste dans les périodes de l'antiquité et du moyen-âge.

Ma volonté première avec ce blog est donc de vous partager mes lectures et d'en garder une trace, mais c'est aussi pour développer mon sens critique et mon argumentation face à mes lectures.

La partie écriture :

L'écriture est un passe-temps tout récent pour moi. Je m'y suis lancée à la base pour améliorer mon orthographe, j'avais besoin d'écrire quelque chose pour le corriger et me suis donc lancée dans l'écriture d'une saga de fantasy. Je n'ai aucune autre visée que de m'améliorer et donc, je ne vous posterai pas ici d'extrait de mes écrits du moins, pour le moment. Je présenterai toute fois mes projets si ça vous intéresse, mais sachez que vous ne les retrouverez pas sur les étagères de votre librairie :).

Donc, dans cette section, je vous parlerai de mes découvertes sur ce monde, comme par exemples des sites et blogs que j'ai trouvés intéressants ou encore des différentes communautés qui existent dans le domaine francophone. Je partagerai ce qui m'a personnellement aidée et ce que j'ai aimé découvrir dans la découverte de cet art. J'espère aussi, lorsque je serai plus avancé dans mes études, pouvoir vous préparer quelques petits articles pour vous aider avec vos personnages avec une visée psychologique puisque j'étudie dans ce domaine.

En conclusion :

Je vais aussi essayer de faire le lien entre les deux dimensions et vous présenter de temps en temps des auteurs amateurs rencontrés sur les communautés existantes.

Il y a aussi une explication à vous donner concernant le "andco" dans le titre de ce blog. En fait, il devrait normalement y avoir des articles invités qui devraient venir s'incérer dans les différentes sections de ce blog.

Sur toutes ses explications, je vous souhaite une bonne découverte de mon blog et une bonne lecture.

Hermine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire