vendredi 17 octobre 2014

Rebelles Tome 1

Rebelles

Tome1

Par Anna Godbersen

" Dans le New York de la fin du XIXe siècle, Elizabeth Holland n'a aucune envie d'épouser Henry Schoonmaker, le riche fiancé choisi par ses parents, d'autant plus qu'elle aime Will, le domestique de la maison. Elles sont belles, riches, snobs, amoureuses et prêtes à tout pour trouver un mec, l'argent et la gloire… Scandales, drames et complots sur fond d'humour et de passion : le roman d'une jeune fille libre en 1899 à Manhattan."

Mon avis :



Le tome 1 de cette série qui comporte 4 livres tourne principalement autour de l’histoire d’Elizabeth qui a fait son entrée dans le monde il y a quelque temps. Elle revient de l’étranger où elle a séjourné suite à la mort de son père et représente la jeune fille parfaite, belle, bien éduquée et aussi bien née. Grâce à ce tome, on va donc découvrir qui est réellement Elizabeth sous son air de jeune fille parfaite et angélique.



C’est un personnage que j’ai apprécié du début à la fin et l’auteur nous permet bien d’entré dans ses pensées, on peut ainsi apprendre à vraiment la connaître. Sa réelle personnalité garde plusieurs points de celle qu’elle montre en société, dont sa gentillesse. En fait, Elizabeth est une jeune femme qui rêverait de prendre ses propres décisions, mais qui finalement, par égard pour sa famille reste un modèle aux yeux des autres. Cela lui apporte bien des problèmes, car elle aimerait par-dessus tout suivre son cœur. Il y a pas mal de questionnement dans ses réflexions et on se demande jusqu’aux derniers chapitres quelle sera sa décision finale.

Autre personnage important dans ce tome c’est la sœur d’Elizabeth, Diana au caractère bien loin de son aînée. Elle est rêveuse et peu soucieuse de ce que pensent les autres, elle voudrait vivre l’aventure et découvrir le monde, c’est sûrement mon personnage préféré dans cette série. On s’attache facilement à la plus jeune des Holland et j’ai beaucoup aimé la suivre dans ses découvertes.

Il y a trois autres personnages importants. Premièrement Pénélope, la séduisante « amie » d’Elizabeth. Elle et Lina, la servante de Lizie développe rapidement une animosité envers le personnage principal. Quant à Henry, le meilleur parti disponible, je ne sais pas trop quoi penser de lui, il traîne une réputation de buveur et de coureur de jupons et pourtant... ?
 

C’est donc un roman où l’on retrouve beaucoup de personnages intéressants et intrigants qui prennent chacun une relative importance dans le récit et qui j’imagine changera selon le tome que nous lirons.



Du côté de l’histoire en elle même, j’avoue qu’on comprend dès la lecture du prologue ce qui se trame, mais bon, après la déception du peu de mystère quant à la fin du roman du début, j’ai été agréablement surprise de rentrer complètement dans cette lecture qui m’a même accompagné en cours de neurophysiologie. Le style de l’auteur est très agréable à lire et il y a beaucoup de questionnement durant la lecture malgré que la raison du décès d’Elizabeth est très prédictible.



En conclusion, ce fut une très bonne lecture et vous devriez bientôt voir le tome 2 apparaître dans l’article du lundi, enfin, dès que j’aurai mis la main dessus.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire