vendredi 17 octobre 2014

L'invocation : Pouvoirs obscurs Tome 1

L'invocation

Pouvoirs obscurs

Tome1

Par Kelley Armstrong

" Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent!
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'endroit mystérieux où elle est enfermée..."
Mon avis :


J’ai choisi de lire L’invocation, le tome 1 de pouvoirs obscurs un peu au hasard en choisissant par la couverture. J’avais été attiré par le bleu de la couverture du tome 2. Je ne me suis pas renseignée du tout avant de commencer la lecture j’étais donc persuadée de tomber sur de la fantasy se déroulant à une époque proche du moyen-âge. Mais non, Pouvoirs obscurs se déroule dans notre monde à une époque contemporaine.


On découvre donc les aventures de Chloé qui se retrouve dans un foyer pour jeunes ayant des problèmes de types mentaux. Celui de Chloé, elle a des hallucinations, c’est du moins « l’étiquette qu’on lui colle ». Que dire de ce personnage principal ? J’ai personnellement trouvé qu’on n’en apprenait pas beaucoup sur sa personnalité. Elle semble simplement avoir une petite période de révolution propre à l’adolescence au début du livre lorsqu’elle changera de coiffure, mais sinon, comme elle le dit elle même dans le livre, elle est plutôt celle d’ont on dirait : « Chloé ? Ouais, elle est sympa, j’imagine. » Et bien, c’est exactement l’impression que j’ai gardé d’elle après ma lecture. J’ai trouvé qu’elle était simplement survolée, c’est d’ailleurs aussi le cas de Simon et Rae, un peu moins de Dereck, Tori et Liz qui ont peut-être une personnalité un peu plus marquée.


Quant à l’histoire, après la première surprise due au fait que je n’ai pas pensé lire le résumé le début n’est pas trop long et on rentre assez vite dans l’univers. Niveau suspense, disons que je n’ai pas été surprise par les rebondissements en général. Les thèmes abordés sont communs à ce type de roman et je n’ai pas trouvé le scénario d’une grande originalité.


En conclusion : Invocation est un premier tome qui selon moi ne rentre pas assez en profondeur dans la personnalité des personnages et qui suit un plan déjà vu et revu, toutefois, l’écriture de l’auteure (ou du moins, de la traductrice) est agréable à lire et j’ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce livre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire