mardi 18 novembre 2014

La peau des rêves, Tome 2 : Nuit brûlée

par Charlotte Bousquet



résumé : 

"Si je te revois, je te tue." Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'exil.
Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie. Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste.
Une piste d'encre et de flammes..."  


Mon avis :
 

Dans ce deuxième tome de La peau des rêves, nous continuons l’histoire de Cléo. On la retrouve pour une fois du côté des chimères et donc du mystérieux Axel.

Côté personnage, Cléo commence à changer sa manière de percevoir les chimères, mais elle reste toute fois assez naïve quand il est question des gens qu’elle connait. On découvre un peu plus Lyn et Axel dans ce tome même si au final on reste assez loin d’eux pour les connaitres intimement.

On rentre parfois beaucoup plus dans les détails pour tout ce qui est des mystères, on peut donc découvrir la terrible vérité au sujet des parents de Lyn et Cléo et donc de l’origine du tatouage.

De l’autre côté, on n’avance pas beaucoup dans notre connaissance de l’histoire de la femme qui se fait passer pour Ximena, dont je n’ai d’ailleurs pas retenu le nom... Peut-être qu’on n’en saura davantage grâce à sa deuxième histoire...

D’ailleurs, je me questionne beaucoup sur le troisième tome, comme l’histoire de Cléo est maintenant terminée, allons nous découvrir d’autres personnages ? Ou bien, alors, nous découvrir un lien entre les deux histoires ? Tout cela me rend perplexe et je ne suis pas certaine d’être très motivée par la découverte de nouveau personnage et d’une histoire complètement différente, je vais lire le résumé avant de décider de la poursuite immédiate ou non de cette lecture.

En conclusion, ce deuxième tome est dans la suite du premier. J’ai peut-être préféré le style d’écriture qui me semble plus fluide dans ce tome que dans le précédent, mais peut-être aussi est-ce dû au fait que je me suis habituée aux phrases de l’auteur...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire