vendredi 3 octobre 2014

Pourquoi j'ai commencé à écrire ?


Pourquoi j’ai commencé à écrire ?






J’ai par le passé à quelques reprises eu le projet d’écrire, mais au final après la planification du projet et parfois l’écriture du premier chapitre j’ai toujours abandonné. À l’époque, je souhaitais écrire simplement pour écrire... Seulement, les projets n’avaient rien d’original et je dois avouer que mes idées étaient relativement ennuyantes.




Puis, j’ai passé un certain nombre d’années sans y penser jusqu’au jour où je me suis décidé à trouver une nouvelle manière d’améliorer mon orthographe qui est catastrophique. Je me suis dit, le meilleur moyen c’est d’écrire quelque chose et de le corriger, bon, certes ça semble simple, mais là est venue la question du : Que vais-je écrire ? Il aurait sûrement été plus simple (et peut-être même plus efficace) d’écrire de petits articles corrigés au fur et à mesure, mais comme l’orthographe, je sais que je dois l’amélioré, mais que ça ne me plaît pas du tout j’ai décidé de rendre l’exercice plus intéressant en créant un projet qui selon les plans seraient en 3 tomes. Au départ, je voulais quelques choses de plus court, en un seul tome, mais j’aime les choses compliquées et je ne pense pas que ça aurait rentré en un seul tome, de plus, le découpage paraissait naturel bref, un gros projet en prévision.






Dans un sens c’est une bonne chose, car je vais avoir besoin de beaucoup de correction pour m’améliorer et atteindre un niveau « acceptable » en orthographe.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, là où je pensais écrire un chapitre puis le corrigé je me retrouve avec un prologue et 11 chapitres d’écrit pour seulement un prologue et un chapitre de corrigé ! Comme la partie écriture est beaucoup plus intéressante que la correction, je n’ai pas beaucoup avancé sur cette dernière...



Donc mon but premier dans mon projet d’écriture est de m’améliorer en orthographe et pourquoi pas en construction de phrases, en vocabulaire et en style tant qu’à faire. Par contre, je n’ai jamais eu l’intention d’écrire pour être publié et même si au final je trouve un intérêt particulier à l’écriture comme passe-temps et non comme simple moyen d’améliorer autre chose mon but premier n’a pas changé. Je vous parlerai des buts secondaires qui sont quant à eux apparus avec le temps dans le prochain article.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire