dimanche 28 septembre 2014

Dans le lit du Highlander


Dans le lit du Highlander :
par Maya Banks


"Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n'a plus envie de fuir..."


Mon avis :



J’avais envie de changer un peu de la fantasy et me suis donc lancé dans cette lecture romance. Comme d’habitude j’ai choisi le livre à sa couverture sans même regarder le résumer... Je me suis donc mise à lire ce deuxième roman de romance depuis l’ouverture de mon blog et si pour le premier j’ai décidé de ne pas donner mon avis, cette fois-ci je me lance.



D’abord on découvre le personnage principal, Mairin, fille de l’ancien roi, héritière de Neamh Alainn et détentrice d’une dot fort alléchante ! C’est ce qui provoque son enlèvement dans le tranquille couvant ou elle passait ses jours depuis 10 ans. Dès le début on découvre une jeune femme prête à se sacrifier pour les autres et qui ne souhaite pas que l’on souffre à cause d’elle. Cette caractéristique va la suivre tout le long du roman et en fait un personnage que j’ai trouvé attachant. Malgré cette belle personnalité, le fait de rester enfermé dans un couvant pendant 10 ans a eu quelques répercussions quant à son comportement et son éducation, tout ça même si Mère Serena a tenté de l’éduquer sur ses devoirs d’épouse et entre autres sur la manière d’embrasser ! Ce qui mènera à un grand questionnement sur l’utilisation ou non de la langue dans ceux-ci, ce qui est assez drôle au début, mais un peu répétitif à la longue même si elle s’y ferra finalement et laissera un peu de côté les apprentissages de Mère Serena et suivra plutôt les conseils des autres femmes du clan. Sa vie dans le couvant fait aussi en sorte qu’elle cherche une certaine liberté ce qui obligera son nouveau mari et elle à s’adapter et qui causera de nombreux désaccords.



Quant au Leird Ewan et bien, il semble se mettre facilement en colère et ne pas toujours savoir comment s’y prendre avec sa femme. Cependant, on voit qu’il fait l’effort de s’adapter et qu’il s’améliore quand même très rapidement.



Pour l’histoire en elle même, elle démarre assez rapidement pour finalement tourner en rond au centre et se terminer à une vitesse folle... Peut-être qu’on aurait pu sauter quelques scènes qui se déroulent dans le lit pour mieux amener la fin qui arrive beaucoup trop vite et qui contrairement au reste du roman manque peut-être de détail.



En conclusion, c’est une jolie lecture de romance avec des personnages assez intéressants, mais qui selon moi n’a pas su trouver le bon rythme dans les événements.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire