vendredi 26 septembre 2014

Shadow hills


Shadow hills
Par Anastasia Hopcus



"Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville... "


Mon avis :

Shadow Hills commence de manière pas très originale, une adolescente est sur la route de sa nouvelle école suite à la mort de sa sœur... On découvre donc un personnage qui lui découvre un lieu, Shadow Hills, ville où les habitants semblent des plus étranges ! Heureusement pour elle, elle croise très vite le chemin de Graham qui vient aussi de l’extérieur. Puis, il y a la rencontre avec Zack, celui qui semble t ’il est tellement parfait que même les cahiers sont attirés par lui !


J’ai trouvé le personnage principal plutôt intéressant. Malgré sa situation de « faiblesse » au sujet de la mort de sa sœur elle reste la plupart du temps un personnage fort et qui ne recule pas devant les interdits pour découvrir la vérité, bon, on pourrait peut-être même dire qu’elle ne semble pas vraiment réfléchir et qu’elle se jette la tête la première dans l’aventure... J’ai apprécié tout le mystère qui plane autour du personnage de Phé et de celui autours de sa sœur. Je regrette cependant un certain manque d’information et d’explications.


Quant au personnage de Zack, et bien, je n’ai pas eu un intérêt particulier envers lui même si je n’ai rien contre lui sauf peut-être l’éternel : il est trop parfait ! À quand une héroïne qui tombe amoureuse d’un homme moche ? M’enfin j’ai préféré dans la même famille le personnage de Trent qui me semblait avoir un certain potentiel.

Niveau histoire, le mélange génétique m’a rappelé un peu les cours de bio surtout que j’ai le matin même de ma lecture abordée la question de l’acétylcholine, quel étrange hasard... les explications dans ce sens ne vont toute fois pas très loin, mais c’est surement mieux ainsi pour ne pas que ça paraisse toute suite trop faux. On mélange à la génétique la légende de la déesse Hecate même si de ce côté-là au final on ne sait pas grand-chose non plus !

Pour ce qui est de l’écriture en elle même, j’ai eu un peu de mal au début. Le style ne m’a pas vraiment plu. Puis, finalement, comme ma lecture était tout de même plus intéressante que le cours de statistique qui se déroulait devant moi, j’ai continué et terminé le livre dans la journée. Donc c’est que c’était finalement pas si mal que ça. J’ai seulement trouvé que parfois on comprenait mal ce qui se passait et que certaines réactions me semblaient étranges (malgré le contexte magique bien entendu).
 
En conclusion, c’est une lecture plutôt jeunesse peu être agréable à lire si vous vous laissez emporté par l’histoire en elle-même. Attention toute fois, vous risquez de rester sur votre faim si vous aimé que tout s’explique à la fin. Le roman a été pensé comme une série et pour le moment pas de nouvelle d’une suite, excepté une nouvelle sortie en 2012 il me semble. Un tome deux permettrait de lever beaucoup de mystère sur cette histoire.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire